• Jupiter 10 Septembre 2010

    Juste avant la création officielle du club, j'avais décidé de me faire la main avec mon tout nouveau matériel. Ce 10 septembre, j'ai d'abord ciblé Jupiter.

    Première photo astronomique avec mon ton nouveau matériel: Telescope Newton 254/1200, monture EQ6.

    Côté image, je dispose d'une Caméra CCD Orion Starshoot Deep Space COlor Imager II. Pour cette image en noir et blanc, je l'ai installée derrière une barlow 2.5x (rapport F/D = 11.8)

    Jupiter 10Sep2010

    Cette image résulte du traitement de 100 images de 1/1000s de temps de pose acquises en 2 séances de 50 images sur un temps total de 10 minutes. Je crois qu'au delà de 8 minutes, la rotation de la planète génère du flou de bougé.

    J'ai utilisé Iris pour le traitement d'image (soustraction du dark, registration spatiale, addition, normalisation et enfin traitement par ondelettes) La difficulté de prise en mai initiale est largement compensée par l'éventail des focntionalités proposées par ce logiciel.

    « Andromède77M57 10 septembre 2010 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :